
Survol Le jeune gypaète barbu commence une longue période d’errance juvénile, avant de se fixer sur un territoire lorsqu’il atteindra sa maturité sexuelle, en général à l’âge de 6 à 8 ans. Il devra affronter de nombreux dangers dus à des phénomènes naturels, mais aussi de la responsabilité des humains (câbles électriques, remontées mécaniques, tirs de fusils et empoisonnements).
D'une envergure de près de 3m, le gypaète barbu est le plus grand oiseau d'Europe. C’est aussi l’un des plus rares. Être survolé de près par cet oiseau est un privilège et un moment inoubliable !
(Vue panoramique)
18 août 2025 - N° 2025080836
1
ALPIMAGES - 20/08/2025
Le gypaète barbu est un oiseau victime de l'ignorance destructrice de l'Homme. Qualifié de diabolique, il était considéré comme un voleur d’enfants et de moutons. Il a été persécuté sans relâche à la fin du XIXe siècle, jusqu'à son éradication totale dans les Alpes où il est actuellement en cours de réintroduction.
[ + ]
2
Le 21/08/2025 - Posté par Anonyme
superbe Spirale !!!! rencontre inoubliable !!!
Alpimages: Merci pour la visite ! et pour le p'tit mot.
3
Le 21/08/2025 - Posté par Rémi
Bravo !!! Magnifique !!! Et belle récompense pour vous (je ne commente pas toutes les photos qui régulièrement m'épatent, j'encombrerai votre site ;-)) mais merci encore et toujours pour les belles vues offertes. Question : la tâche rouge sur la patte droite correspond-elle à un baguage ?
Alpimages: Merci pour votre fidélité. Oui, l'oiseau est certainement bagué.
