VOYAGES
PHOTOS  |  Avec LEGENDES
 118 photos - Page 3/5
Cliquez sur les vignettes

Sourire

Le chapeau conique vietnamien, appelé Non la (chapeau de feuille) est généralement fait à partir de feuilles de latanier. Il est très utilisé à la campagne pour se protéger des rayons de soleil et de la pluie. Vietnam

3 juin 2016
1 commentaire

Buffles à l'eau

Vietnam

3 juin 2016

Maisons au bord de l'eau

Vietnam

3 juin 2016

Baie d'Halong terrestre

Relief karstique rappelant la baie d'Halong où des milliers de pains de sucre à la végétation luxuriante émergent des rizières. Vietnam

3 juin 2016

Champ de riz

Vietnam

3 juin 2016

Le pêcheur

Vietnam

2 juin 2016

Vivre sur l'eau

Vietnam

2 juin 2016

Encombrement

Hanoï. Vietnam

2 juin 2016

Chargement

Hanoï. Vietnam

2 juin 2016
1 commentaire

Les marchandes

Marché d'Hanoï - Vietnam

2 juin 2016

Hanoï

Transport d'eau minérale - Vietnam

2 juin 2016

Prière

Hanoï. Temple de la Litérature. Vietnam

1er juin 2016

Hanoi. Temple Quan Thanh

Vietnam

1er juin 2016

Hanoï

Chez le coiffeur - Vietnam

1er juin 2016

Hanoï

Vietnam

31 mai 2016
1 commentaire

Hanoï

Les Hanoïens sont nombreux à utiliser des masques en tissus pour se protéger de la pollution. - Vietnam

31 mai 2016

Hanoï

Les Hanoïens s'approprient l'espace public - Vietnam

31 mai 2016

Aurore boréale

Lors de violentes tempêtes solaires, une grande quantité d'électrons et de protons venant du soleil arrivent dans l'atmosphère terrestre et excitent les atomes d'oxygène et d'azote, lesquels deviennent lumineux et produisent les magnifiques voiles (rubans ou rideaux) de lumière colorée que sont les aurores boréales (appelées aussi polaires). Une fois arrivées dans l'atmosphère terrestre, les particules sont prises au piège par le champ magnétique qui les force à se diriger vers les pôles magnétiques nord (aurore boréale) et sud (aurore australe).
Laponie - Finlande

11 février 2016
3 commentaires

Aurore boréale

Une aurore boréale (ou polaire) est un phénomène lumineux caractérisé par des voiles extrêmement colorés à prédominance verte dans le ciel nocturne. Provoquées par l'interaction entre les particules chargées du vent solaire et la haute atmosphère, les aurores se produisent principalement dans les régions proches des pôles magnétiques.
Laponie - Finlande

11 février 2016

Taïga

La taïga, ou forêt boréale, est fortement liée au climat subarctique. Elle est formée d'une majorité de conifères adaptés au froid (épicéas) et de bouleaux. Elle est parcourue par un vaste réseau lacustre résultant de l'érosion fluvioglaciaire.
Laponie - Finlande

10 février 2016

Brouillard

Laponie - Finlande

10 février 2016

Le renne

C'est un animal qui a su survivre au fil du temps, aux différents changements climatiques. Il a côtoyé le mammouth et le rhinocéros laineux. Ceci grâce à ses faibles exigences alimentaires, et à ses multiples adaptations pour survivre aux modifications du climat, comme en l'absence d'horloge circadienne. Il se nourrit de lichen qui est une nourriture riche et qui va fermenter dans le rumen de l'animal, ce qui va dégager de la chaleur et réchauffer le renne ; ainsi il n'aura pas besoin d'avoir une activité physique pour se réchauffer, ce qui limite ses dépenses énergétiques.
Laponie - Finlande

10 février 2016

New York

Reflets. Manhattan - Etats-Unis

24 octobre 2014
2 commentaires

New York

Manhattan - Etats-Unis

24 octobre 2014


VOYAGES
   Page 3/5